Mon Yaoi préféré- Manga Yuki to Matsu- Le cèdre et la neige-

 

Salut- Konnichiwa -Sawasdee kha -Annyeonghaseyo-Nǐ hǎo!!!!!!!!!

 

Je suis tellement heureuse de vous retrouver ici. Pour inaugurer Asiafics Club je souhaite vous parler de mon œuvre préférée.

J’aurais aimé parler de mon tout premier Yaoi mais impossible de le retrouver. Un manga tout rose est tombé de l’étagère par hasard dans une bibliothèque et j’ai découvert un autre monde, un monde qui me correspondait.

Au début je lisais uniquement des mangas, pensant que les dramas seraient moins intéressants et puis j'ai vu Cherry Magic... mais ce sera l’objet d’un autre article.

Tous médias confondus, mon œuvre préféré est Le Cèdre et la Neige de Hidebu Takahashi, édité en français aux Éditions Akata.

Manga yaoi


Je n’ai pas l’intention de me déguiser en critique littéraire dans ce blog. Je donnerai mon avis et j’espère que vous donnerez le vôtre. On est là pour rigoler pas pour se la jouer. Tu m’as comprise…

Ce que je préfère c’est la relation d’amour improbable entre deux personnages complexes. Je ne décrirai pas les personnages ici pour ne pas te gâcher le plaisir. Cette improbabilité est pour moi l’essence du Boy's love. J'ai bien dit "pour moi". N'hésite pas à donner ton avis.

S’ajoute à cela une esthétique très sensuelle, des ombres et une dualité entre l’intérieur et l’extérieur. Un amour préservé plus que caché. Une acceptation profonde de l’autre.

Et même si l'histoire se déroule dans un cadre historique, je pense que le thème abordé est intemporel : se reconstruire grâce au regard bienveillant de l’autre.







Commentaires

Articles les plus consultés